Collaborations



ADEMAG Genève
Dans le cadre des ateliers thématiques, Reef collabore avec ADEMAG pour mettre en place des supervisions proposées aux femmes de leur programme « les Multiplicatrices ». Ces femmes, anciennes victimes elles-mêmes, agissent désormais comme bénévoles et jouent un rôle clé en accompagnant activement d'autres victimes de violences. Il s’agit d’un engagement noble de leur part mais potentiellement éprouvant. Cette collaboration vise à prévenir les effets de reviviscence liés à leurs propres traumatismes, tout en renforçant leurs compétences et leur résilience. Grâce à cette initiative, ces femmes pourront continuer à offrir un accompagnement précieux tout en bénéficiant d'un soutien personnalisé adapté à leurs besoins spécifiques sur le long terme.
Dans le cadre des Bastions de l’égalité 2025, Reef collabore activement au sein d'un groupe de travail sur les violences, en partenariat avec plusieurs autres associations féministes et féminines de Genève (Viol secours, Solidarité femmes, ...) Cette initiative a pour objectif de créer un espace d’échange et de réflexion, afin de mener une action collective en faveur du public genevois en juin 2025. Des ateliers participatifs seront organisés, ouverts à un large public, pour sensibiliser et encourager l'engagement autour des problématiques liées aux violences et à l’égalité.
Dans le cadre des 16 jours.ch 2024, Reef a organisé l’événement, Quels chemins vers la reconstruction?, un débat sur la riposte et la reconstruction suite aux violences psychologiques. Cet événement a mobilisé une douzaine de femmes qui ont pu se rassembler et réfléchir conjointement à la problématique de la reconstruction. Ensemble, elles ont co-construit cette réflexion, et sont reparties avec des outils pratiques. Pour certaines participantes, cela a marqué le début d’une mobilisation active pour cette cause.